Pourquoi « Colombines » ?

J’ai beaucoup réfléchi à ce premier article, comme la plupart des blogueurs et des blogueuses je pense. Fallait-il commencer par un article de présentation du blog, par une revue, un DIY ? Fallait-il commencer directement le blogging par un article « type » ou bien situer quelle est ma place dans le trafic ? J’ai finalement préféré vous parler de moi, de pourquoi Colombines, de « l’orientation » du blog, une sorte de note d’intention, mais pour un blog et non un film ou une pièce de théâtre.

On m’appelle Juliette, parfois Jule, parfois Ju’, parfois J., mais peu importe. J’ai 17 ans, et en septembre je rentrerai en terminale littéraire. J’aime prendre soin de moi, coudre, créer de belles choses, mais aussi lire, écrire (pourquoi tenir un blog sinon ?), danser, … L’art me passionne, et j’étudie le cinéma depuis un an.

Il y a à peu près un an, l’envie de créer un blog a germé dans ma tête. Je lisais des blogs, et avais envie de créer une page qui me ressemblerait, où je pourrais partager des choses qui me plaisent ou qui me paraissent utiles. J’ai beaucoup réfléchi et… j’avais l’intention de créer Colombines, mais je n’étais peut-être pas prête. A mes yeux, Colombines serait une page où ma meilleure amie, Lucie, écrirait avec moi, puisque nos univers sont assez complémentaires. Lucie m’a beaucoup aidée, elle m’a poussée à créer le blog et m’y a aidée, mais pour différentes raisons, nous ne bloguons pas ensemble. Elle lit cependant mes articles avant publication et me fait découvrir de nombreux produits, et à ce titre je considère que ce blog n’existerait pas sans elle.

Je souhaite que Colombines soit un endroit qui me ressemble et qui, peut-être, arrivera à se faire aimer de vous. Un endroit où on parle de produits naturels, de maquillage, de couture, mais aussi de films, de ressentis, de réflexions ou de beaux endroits. Prenez ce blog comme vous l’entendez, une folie, une page inutile de plus, ou une rencontre. Pour moi Colombines sera un lieu de partage, et je souhaite connaître votre avis, savoir ce qui vous plait, ce que vous désapprouvez ou ce qui selon vous n’a pas sa place. Mais on ne va pas se mentir, ouvrir un blog implique aussi des besoins personnels, et créer celui-ci, mon tout premier blog, est pour moi une manière de dire « moi aussi je peux,  venez découvrir ce que je suis vraiment ».

Pour l’instant, je souhaite rester anonyme, ce qui sera peut-être compliqué pour certains articles, et je sais que ça peut déranger certaines personnes mais… je préfère ne pas dévoiler entièrement mon visage pour l’instant, ce n’est pas indispensable à mes yeux. (J’adore être mystérieuse, vous voyez ? ^^) Plaisanteries à part, nous verrons avec le temps si les choses doivent changer de ce point de vue là ou pas !

J’espère que ce blog vous plaira, et si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me l’expliquer de manière constructive !

A très bientôt,

Juliette

P.S. : Ne vous inquiétez pas si vous voyez du changement au niveau design, tout n’est pas encore réglé mais ce sera très vite le cas, promis.

