Ma vie en rose

Il y a quelques jours, je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de rose dans ma vie. Non pas que je vive dans un conte de fée, mais cette couleur est très présente, que ce soit par touches dans la déco de ma chambre, dans ma garde-robe, ou côté maquillage. J’ai donc pensé à écrire cet article, qui présente quelques uns de mes amours roses, d’autant plus que mon amie Lucie devait venir avec son super appareil photo… Pourquoi manquer une si belle occasion de s’amuser ? J’espère que cet article un peu étrange vous plaira !

Robe légère rose pâleCette robe légère appartenait à ma grand-mère maternelle, qui a vécu aux Antilles à la fin des années 70. J’aime beaucoup sa fluidité et sa couleur, mais elle est trop transparente pour que je la porte autre part que chez moi. Sur les photos vous ne voyez que le dos, mais le devant est assez identique, si ce n’est qu’il est moins décolleté. Si ce modèle vous plait, je pourrais essayer de coudre la même robe et vous la présenter sous forme de DIY ;)

Fleur CamaïeuLa rose que je porte dans les cheveux vient de chez Camaïeu, et peut aussi servir de broche. Si mes souvenirs sont bons, je l’ai payée 9 € l’année dernière. Je n’ai pas réussi à la retrouver cette année, mais de nombreux sites vendent des accessoires de ce genre sur Internet, alors j’espère que je suis pardonnée…

Boucles d'oreilles à plumes Camaïeu

Un autre accessoire génial venant de chez Camaïeu : mes boucles d’oreilles à plumes. Dire que je les adore est un euphémisme, c’est exactement l’harmonie de couleurs que je cherchais en ce moment. En fait, trouver des boucles d’oreilles à plumes était sur ma liste de choses à faire avant de mourir (oui, rien que ça !), donc je suis ravie. Par contre je fais une allergie au métal du socle, mais pour 6 € 95, je ne peux pas me plaindre !

Sac 1Sac 2Ce sac vient de chez New Look, et j’en suis raide dingue, même si oui, il fait un peu femme. Je cherchais un sac pour aller en cours (je tape une révolution et délaisse mon Eastpak chéri, tuez-moi de suite) qui sorte un peu de l’ordinaire et soit délicat, et j’ai eu la chance de tomber sur celui-ci après avoir regardé environ 1500 modèles, qui a coûté 30 €. Je pense faire une série Back to School d’ici 10 jours, dès que j’aurai tout de prêt, dites-moi si ça vous intéresse :)

Snow Storm de Sleek snow storm ouvertPalette Storm de SleekCôté maquillage, je porte un fard très discret que j’adore, le Snow Storm de la palette Storm, de Sleek  (le deuxième en haut à gauche sur la dernière photo). C’est Lucie qui me l’a offerte, preuve qu’elle connaît mes goûts à fond ! Avant qu’elle ne me l’offre, je ne mettais que rarement de l’ombre à paupières, mais maintenant je porte Snow Storm un jour sur deux ! Comme c’est un cadeau, je ne suis pas sensée connaître le prix, mais si vous cherchez la palette, elle est juste .

Rouge in Love, Lancôme

Rouge in Love bouche 2 Rouge in Love tube 1 Sur les lèvres, je porte le Rouge in Love de ma mère, qui est discret tout en donnant du punch au visage. C’est un Lancôme donc la qualité est au rendez-vous, mais le prix aussi (fallait pas rêver Juliette, les Lancôme à moins de 15 €, c’est introuvable). Il tourne donc entre 20 et 30 € selon les boutiques, et il s’agit de la teinte 230M, le « Rose Rendez-vous« . Je le porte assez rarement puisqu’il n’est pas à moi, mais je l’adore.

Eau tendre de Chance, de ChanelAutre produit « de luxe » de cet article, l’eau tendre Chance de Chanel. De manière générale je préfère présenter des produits plus abordables, mais pour les parfums, c’est un peu galère de ne pas se ruiner… et puis celui-ci sent teeeeellement bon ! Ce n’est pas mon parfum de tous les jours, puisqu’en ce moment je porte un parfum de Chantal Thomass, mais je l’aime beaucoup. Je ne suis pas très forte pour décrire des parfums aux senteurs aussi mêlées que celui-ci, mais pour moi, c’est une odeur fruitée avec une note de musc qui se détache de l’ensemble. Si vous avez l’occasion de le sentir en parfumerie, vous verrez bien si la Chance s’empare de vous ou non !

Vernis 1 Vernis 2Enfin, je vous présente Champagne (pourquoi ce nom, je cherche encore), un joli vernis ELF que j’ai payé 2 € 50 il y a un an et demi, et qui, avec son copain Blush, ne quitte pas mes ongles. C’est la couleur parfaite pour moi, qui s’adapte à toutes les saisons et à la plupart de mes tenues, apporte de la couleur mais reste subtil, … Vous l’aurez compris, j’en suis folle, la tenue étant assez bonne, la couleur intense et l’application facile !

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous plaira ! Dites-moi en commentaire quels sont vos coups de cœur roses ou vos parfums, c’est toujours un plaisir !

A bientôt,

Juliette

P.S. : Toutes les photos sont de Lucie, que je remercie de tout mon cœur pour la façon dont elle m’accompagne dans ce blog ! Les droits d’auteur lui reviennent donc, évidemment ;)

