Novembre sera beau

Bonjour mes Colombes (colombe est aussi masculin, j’ai vérifié, donc on se calme ^^) ! Je reviens vers vous avec un type d’article un peu nouveau, je ne sais vraiment pas si ça vous plaira. A l’avenir, si vous ne jugez pas que ça fait grosse égocentrique prétentieuse, j’aimerais à chaque fin de mois faire le point sur le mois suivant. Il s’agira de dire quels sont les gros événements que j’attends et dont je pourrais éventuellement vous parler si vous me le demandez, mes listes de choses à faire (je suis une inconditionnelle des listes), les sorties culturelles du mois qui arrive, … Je trouve les articles favoris super, mais j’ai aussi besoin de me projeter, autant que de faire le bilan ! Je ne sais pas si mes articles « béguins » et « à venir » seront compatibles, donc à voir avec vous ;)

♥ Me, myself and I

En novembre, donc, aura lieu la première session du bac de sport (amis de terminale : serrons-nous les coudes !). Mon objectif est donc de m’entraîner le plus possible avant l’épreuve. Je vois beaucoup d’articles parlant de sport, de chaussures de sport, de playlist sportives… Personnellement je ne suis pas trop fan, étant donné que je marche ou cours dans la campagne et que je préfère me concentrer sur ce qui m’entoure qu’écouter de la musique, et que je ne suis pas suffisamment sportive pour me payer une paire de chaussures à un prix exorbitant, même si niveau confort, ça n’a rien à voir.

Quelques jours après, je partirai assister à un festival de cinéma avec ma classe. Il y aura plusieurs projections, mais surtout de nombreuses conférences sur un des films du bac, De battre mon cœur s’est arrêté. Je suis toute impatiente !

C’est aussi ce mois-ci que je vais faire ma JDC (Journée Défense et Citoyenneté), j’attends la session « secourisme » pour réapprendre les gestes de premiers secours et me rafraîchir la mémoire.

Le week-end du 11 novembre, le blog sera un peu en standby, puisque je participerai à un stage de danse, dont je vous parlerai peut-être dans un article ! C’est une habitude à laquelle je ne déroge pas, et qui me fait généralement beaucoup de bien.

♥ What a wonderful world

Côté cinéma, j’adorerais voir le nouveau biopic sur Yves Saint-Laurent, la bande-annonce étant géniale et l’univers de la couture me plaisant beaucoup ! J’avais vu le film avec Pierre Niney, donc j’aimerais aussi comparer les deux productions.

J’aimerais aussi voir le nouveau Woody Allen, Magic in the Moonlight, dont j’entends beaucoup parler sur la blogosphère. J’avais adoré Midnight in Paris ; et la bande-annonce est cette fois encore très pétillante ! Des avis sur ce film ? :)

Marie Heurtin, qui raconte l’histoire d’une jeune fille sourde et aveugle et de la religieuse qui l’éveille à la vie, a l’air très bien aussi ; et un documentaire sur le travail des femmes dans les usines textiles à travers le monde m’a également interpelée.

Je suis en train de lire Notes sur le cinématographe, de Robert Bresson, qui me fait beaucoup réfléchir et que je vous conseille de feuilleter si vous aimez le cinéma. Une citation par-ci, par-là, on la laisse faire son chemin dans notre esprit…

♥ To do list

Enfin, c’est le moment de commencer à penser aux cadeaux de Noël (et d’anniversaire pour moi, ayant des amis Scorpion et Sagittaire), et je me fais une joie de flâner dans les boutiques, sur les marchés d’art qui fleuriront au moment des fêtes, de traîner sur Etsy ou sur des sites mignons pour faire des cadeaux originaux et personnalisés. Maintenant que je me suis résignée à quitter l’été, les joies de l’hiver m’habitent déjà ! ^^

J’aimerais poster sur le blog un ou deux DIY : des bracelets faits au métier à tisser les perles et un petit carnet peint, donc il faut aussi que je travaille sur ça… Vous verrez bien !

Et vous, que ferez-vous ce mois-ci ? Quelles sont vos priorités ? Quels événements culturels vous font de l’œil ?

Passez un bon week-end ♥

