Et on a cliqué sur ce bouton.

Jeudi 9/07/2015 : Je viens de m’apercevoir que le blog a été créé il y a un an. Il ne s’agit pas de l’anniversaire du premier article ; juste, ça fait un an que Lucie et moi avons ouvert l’interface WordPress du blog pour la première fois.

Sans Lucie, je n’aurais jamais rien écrit, jamais rien publié. Elle m’a poussée à le faire le 9 juillet 2014, après qu’on ait passé le bac de français et de sciences. On avait passé du temps ensemble, papoté à l’ombre des arbres, et puis testé différentes plateformes, réfléchi à la forme qu’on voulait, au design, … Beaucoup hésité quant au fait de bloguer ensemble ou non.

Depuis, l’idée que j’ai du blog a sacrément changé.

Au début, j’ai tenté de me conformer au grand genre des blogueuses beauté et mode : c’était une manière de m’intégrer, de tenter une nouvelle fois d’être respectée par le plus grand nombre en me conformant à la norme. Et puis ça ne m’a plus plu, très rapidement. J’ai tenté de m’affirmer dès novembre avec cet article : Quelques nouvelles d’une blogueuse irrégulière et changé progressivement de style. J’ai appris à me mettre en danger : n’ayant pas le succès de Bethany Mota, je pouvais aisément prendre des risques, n’ayant que peu de personnes m’attendant réellement au détour.

Selon les périodes, selon le type d’article, vous êtes plus ou moins nombreux. Je ne comprends pas encore tout, et ai du mal à trouver un public pour les articles culture et lorsque j’émets un avis politique et sociétal (Blog, genre et féminisme : les blogs servent-ils la cause féministe ?). Ce qui m’attriste, mais passons. Avec l’aide de Lucie, je sais maintenant que le principal est que j’écrive ce qui me tient à cœur, ce qui me prend aux tripes, et que je prenne plaisir à ça. Je serai bien sûr plus heureuse si j’avais plus de retours, mais avec le temps et du travail ça viendra.

Alors voilà, j’avais envie de marquer le coup et de faire un petit bilan de cette année. En espérant avoir encore plus de choses à dire l’an prochain, grandir encore grâce à cette aventure.

Et puis, je voulais vous dire merci, vous tous qui croyez en moi, me suivez, commentez, me donnez des conseils. J’ai ouvert ce blog avec l’envie de toucher un grand public, et justement appris énormément du peu de lecteurs qui viennent sur le blog. Bien plus que si vous étiez des centaines.

Alors merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

