25 choses que vous ignorez sur moi

1 Je sais bouger mes oreilles et je remue le nez comme un lapin lorsque je veux montrer à mes amis proches que je n’approuve pas une idée. Assez ridicule, mais plutôt amusant apparemment ^^

2 Je me suis fait rouler sur les jambes par une moto quand j’avais 7 ans. Ça ne m’a pas empêchée d’être en cours de danse trois heures après :P

3 Il y a un an j’ai joué Médée dans une pièce de théâtre. Oui, oui, la fille qui trucidait ses gosses en hurlant, c’était moi.

4 Chez moi il n’y a pas la télé, du moins plus depuis mes trois ans. Et ça ne m’a jamais manqué ! Ce qui est étonnant, c’est que mon premier souvenir daté est en lien avec la télévision, je me souviens avoir regardé les infos lors de la tempête de 1999.

5 Je suis fan de Heartland, une série canadienne qui a lieu dans un centre de soin pour les chevaux, mais qui accueille également des jeunes en probation. Quand je dis ça en général les gens rigolent, parce qu’il n’y a pas beaucoup de filles de 18 ans qui regardent ça depuis leurs 14 ans sans se lasser. Moi j’adore.

6 Il n’y a pas vraiment de photos, de petits mots, de tickets de cinéma ou de choses de ce genre dans mon portefeuille. En fait, je serais plutôt du genre à en mettre pour que les gens qui se saisiraient hypothétiquement de mon portefeuille aient quelque chose à dire. Mais en soi, je n’ai pas besoin d’emporter toutes sortes de souvenirs au RU ou à la banque ^^

7 J’ai participé à pas mal de concours d’écriture jusqu’à mes 14 ans, sans grand succès à part une deuxième place. J’ai toujours rêvé d’être écrivain, sans m’en donner les moyens ni y croire pour autant.

8 Jusqu’en première, j’avais toujours énormément de choses « au cas où » dans mon sac, comme vous avez peut-être pu le constater dans cet article. Je dépannais tout le monde, à tel point que mes amis m’appelaient « la supérette ». Il faut dire que j’avais même une trousse à couture…

9 Je ne suis pas tout à fait convaincue de l’inexistence des fantômes. Je dirais même que j’ai la sensation qu’ils existent, ce qui est un grand sujet de moquerie de la part de mes amis.

10 Mon odorat est très développé, et je m’en sers énormément. Je peux me remémorer une odeur que j’ai sentie lorsque j’avais 5 ans dès lors que je la rencontre de nouveau. Du coup, je reconnais toujours mes amis à leur odeur lorsqu’ils me font des blagues ! (poke Morgane)

11 Mes fleurs préférées sont les pivoines, les œillets (oui, je sais que ça porte malheur et gnagnagna) et les alstroemeria. Si, si, les alstroemeria, ça existe.

12 J’espionne beaucoup les gens sur Facebook, ce qui m’a causé pas mal de tort (et je sais que toi, toi, toi et toi vous faites la même chose, bande de petits voyous). Mais je me soigne ^^

13 J’ai fait neuf ans de danse classique, trois ans de contemporain, un an de danse orientale et neuf ans de danse libre, seule danse que je pratique encore à ce jour. Oui, j’adore danser ;)

14 Contrairement à la plupart des gens, j’adore le vent. Il me délivre d’un poids, me rend joyeuse et me fait me sentir spéciale. Et je ne dors jamais aussi bien que lorsque le vent d’autan manque arracher mes volets.

15 J’ai une chatte de 18 ans que j’adore, et qui est comme une petite sœur pour moi (je suis fille unique, et j’ai toujours vécu avec elle). Je m’en veux un peu de faire des études et de la laisser sans ma présence pendant quatre jours.

16 Je suis fan de Jean-Jacques Goldman, au grand dam de mes amis musiciens. Je n’aime pas tout ce qu’il a fait, mais j’ai beaucoup de respect pour lui et me reconnais surtout dans ses derniers albums.

17 Je crains de moins en moins la honte, probablement parce que je l’ai vécue de multiples manières. Pour ne citer que le côté amusant et non des expériences plus cuisantes et tristes, je me suis promenée pendant 800 m le derrière à l’air, en seconde. J’ai fait le trajet du lycée jusqu’à mon bus avec la jupe coincée par mon sac et ce sont des automobilistes qui ont fait demi-tour pour me traiter de tous les noms qui m’en ont informée ^^

18 Je suis intolérante à la fumée, de cigarette particulièrement. Lorsque j’en respire trop, je manque de souffle pendant une bonne heure et j’ai la sensation qu’on me brûle les bronches, tout ça accompagné de maux de tête. Peu courant, pas vérifié en laboratoire, mais très désagréable et tenace.

19 Je suis quelqu’un de têtu, qui va au bout de ses convictions et n’a pas peur de l’adversité. J’aime me donner à fond dans ce que je fais et j’ai une grande tendance au tragique.

20 La procrastination est ma meilleure amie. Je remets beaucoup à plus tard, non parce que je le souhaite, mais parce que j’ai besoin d’énormément de temps pour moi, du temps durant lequel je traîne, rêve, me divertis, fais trois choses à la fois mais à moitié uniquement, … Et comme je suis très lente et méticuleuse, je mets du temps à faire ce qu’on exige de moi.

21 Quand j’avais quatre ans j’ai participé à un concours de chant lors des fêtes de mon village. J’ai chanté « 1,2,3 trois p’tits chats » et battu les grandes qui chantaient en anglais, j’étais trop fière x)

22 J’ai constamment peur du regard des autres, et je crains par dessus tout de paraître narcissique ou égocentrique, les deux pires défauts qui existent selon moi.

23 Étant extrêmement sensible, je trouve toujours le moyen de pleurer lorsque je lis un livre ou regarde un film. Soit parce que c’est trop triste, soit parce que c’est trop mignon, soit parce que c’est trop drôle.

24 J’adorerais partir en voyage en Mongolie, à pied ou à cheval. C’est l’un de mes rêves un peu étranges, mais j’aimerais sincèrement me promener dans les steppes durant des semaines et rencontrer les habitants de ce pays.

25 POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ? Je crois que vous tenez ma vie, en une phrase. Pour une fois que je suis synthétique ^^

 A très vite :)

Photo prise par Lucie, évidemment.

Petite pensée pour mon clavier qui a décidé de basculer en mode QWERTY pendant la rédaction de cet article x)

Et vous pouvez me retrouver sur Twitter si jamais vous m’aimez bien, ça me ferait plaisir de papoter avec vous :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

